Galerie de Géologie et de Minéralogie, MNHN
Il y a trente ans la Grande Galerie de l’Évolution réouvrait avec grand bruit et le succès qu’on lui connait. Vingt ans après, en 2014, c’était au tour de Trésor de la terre d’offrir au regard des publics, cristaux géants et une sélection des plus beaux minéraux de la collection du Muséum National d’Histoire Naturelle.
Aujourd’hui, avec la programmation d’une nouvelle expérience de visite pour la Galerie de Géologie et de Minéralogie c’est une nouvelle page qui est en train de s’écrire et qui nous transportera “De l’origine de la Terre à l’Univers”. 4,55 milliards d’années pour l’une, 13,7 milliards pour l’autre, de quoi donner le vertige à notre monde contemporain de l’immédiateté !
Une nouvelle page aussi, car confronté à la réalité des bouleversements climatiques et à l’effondrement de la biodiversité, le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) a fait le choix de s’engager entièrement. Un engagement responsable qui fait d’autant plus sens que le Muséum est au cœur de la recherche sur le vivant et les nombreuses interrelations entre l’homme et les écosystèmes. Nous le savons bien, nous protégeons ce que nous aimons, et aimons ce que nous connaissons. La terre et l’univers ne font pas exceptions.
Mission de programmation muséographique et scénographique pour le nouveau parcours. Au cours de cette étude, il s’agira de définir la nouvelle expérience de visite en tenant compte des spécificités patrimoniales des lieux, des objectifs en termes de médiation et des enjeux de la science. Accompagnement du Muséum jusqu’à la livraison.
- MOA Muséum National d’Histoire Naturelle
- Année 2024
- Metiers
- Budget NC
- Surface 3000 m²
- Lieu Paris (75)