Kantara

menu
menu

Complexe sportif et culturel

Compétition d’escalade (iconographie illustrative)

Déjà naturellement porté par un environnement exceptionnel, le territoire d’Auray connait actuellement une popularité sans précédent, conséquence indirecte de la COVID. Désormais, réfléchir le futur et l’aménagement doit se faire selon de nouvelles modalités. Un futur plus durable, plus solidaire et plus frugal apparait aujourd’hui comme une indispensable nécessité.

Penser le temps long, anticiper les coûts de fonctionnement autant que les budgets d’investissement, telles sont les règles que nous devons appliquer avec objectivité pour porter des projets collectivement soutenables. Donner ainsi du sens à l’action et aux investissements n’est plus secondaire mais bel et bien au centre des attentes de tout un chacun.

Plauray Gym
© hélène gerber

Implanter au coeur du quartier prioritaire du Bel-Air un complexe municipal réunissant dans un même mouvement des activités sportives (gymnastique, escalade, boxe), et socio-culturelles (centre social, médiathèque secondaire ou principale, espace jeunesse) s’inscrit pleinement dans la continuité du contrat de ville signé en 2015.
Ainsi, la mission de programmation dépasse largement la seule définition de l’équipement et intègre une forte dimension stratégique qui vise à définir les conditions à réunir pour amorcer et participer à un véritable renouvellement du cadre de vie urbain du quartier du Bel-Air et, au-delà, de la commune.

Journal

Contact

Kantara

142 avenue Daumesnil
75012 Paris

contact@kantara.eu