Kantara

menu
menu

Domaine de Kerguéhennec

Acquis en 1997 par le Département du Morbihan, le domaine de Kerguéhennec s’étend sur 175 ha dont 45 ha dédiés à la visite des espaces naturels et d’une collection d’oeuvres d’art en extérieur.

Sur les quinze bâtiments six sont classés monuments historiques qui, conjugués au parc, à l’arboretum, aux marécages, aux divers champs cultivés, aux vergers, offrent aux visiteurs un lieu ouvert d’une grande liberté. Cette force est aussi une faiblesse pour les visiteurs qui peinent actuellement à trouver les informations nécessaires à leur visite.

Sans remettre en question la générosité des lieux actuels, dans leur configuration comme dans leur usage, il s’agira notamment d’améliorer l’accueil du public en proposant une programmation renouvelée, des bâtiments restaurés et réaménagés. Un certain nombre d’activités seront confirmées ou développées et d’autres créées.

La mission consiste ici en la réalisation d’un schéma directeur pour la requalification globale du domaine qui servira de référence à la mise en place des programmes d’investissements nécessaires à la mise en valeur du domaine et à ses nouvelles ambitions.

Journal

Contact

Kantara

142 avenue Daumesnil
75012 Paris

contact@kantara.eu