Plateforme d’Innovation Aéronautique et Spatiale
Comme toute institution, l’École de l’Air et de l’Espace (EAE) doit répondre aujourd’hui à de nouveaux défis liés à une mondialisation de plus en plus connectée et à des échanges de plus en plus complexes.
Pour y faire face et continuer à occuper une place prépondérante dans la géopolitique mondiale, l’École doit être en mesure d’accompagner les évolutions du numérique, d’être à la pointe de la cyberdéfendre et être pro-active dans l’aéronautique et le spatial.
Ce constat est l’une des motivations qui pousse aujourd’hui l’EAE à porter le projet de plateforme d’Innovation Aéronautique et Spatiale (PIAS). Cette plateforme, pensée dans un paradigme différent de celui qui a prévalu à la réalisation des bâtiments actuels, doit permettre d’encourager et de développer la recherche dans de nouveaux écosystèmes plus collaboratifs et davantage ouverts aux partenaires extérieurs.
La mission devra permettre d’une part la consolidation des objectifs et des besoins et de l’autre s’assurer de la faisabilité architecturale, spatiale et économique du projet.
- MOA Ecole de l’Air et de l’Espace
- Année 2022
- Metiers
- Budget NC
- Lieu Salon-de-Provence (13)