Kantara

menu
menu

Les Amarres

Lieu solidaire et urbain, les Amarres ont repris vie sous l’impulsion des associations Yes we camp et Aurore autour d’un projet d’accueils de jour destinés aux demandeurs d’asile et aux femmes en grande précarité. Mais pour éviter l’isolement c’est un lieu ouvert à tous qui a vu le jour et qui est en passe de devenir un des nouveaux lieux de rencontre et de brassage du 13e arrondissement de Paris.

Les Amarres © Encore heureux

Attentif à ces nouveaux usages la société de logistique Sogaris et le collectif d’architecture Encore Heureux, ont proposé de pérenniser ces usages qui ne devaient qu’être que transitoires. Et c’est en proposant un programme hybride alliant logistique urbaine fluiviale décarbonnée, économie sociale et solidaire, fonctions récréatives et espaces de travail qu’ils ont remporté l’appel à projet lancé par Haropa propriétaire du bâtiment.

C’est autour de cette idée que Kantara intervient pour affiner les besoins et accompagner la maîtrise d’ouvrage dans ses choix pour que cette proposition, essentielle au vivre ensemble, s’inscrive et s’incarne dans une architecture durable et responsable telle que Encore heureux sait les penser et les mettre en oeuvre.

Journal

Contact

Kantara

10 rue de Bagnolet
75 020 Paris
contact@kantara.eu