Kantara

menu
menu

Musée Escoffier de l’art culinaire

Eugène Herbodeau avec Auguste Escoffier

La préservation de la mémoire d’Auguste Escoffier et de son oeuvre repose aujourd’hui autant sur les actions soutenues par la Fondation qui mène ce projet de rénovation muséale, que sur celles de ses disciples, au nombre de 30 000 dans le monde.

Auguste Escoffier à l’exposition culinaire de Londres en 1899

Ambassadeur de la gastronomie française de son vivant, portant l’inventivité française aux confins de l’Europe, aux Amériques, en Asie, génie de l’organisation, stratège de la communication, poète des mots et menus de la cuisine, nul doute que l’inscription du “repas gastronomique des Français » comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco en 2010 lui doit beaucoup.

Depuis l’ouverture du musée en 1966, des milliers de visiteurs ont franchi le pas de cette maison provençale, nichée au cœur d’un village de l’arrière-pays niçois, Villeneuve-Loubet, rendant hommage à la vie et à l’oeuvre d’un grand de ce monde sur son lieu de naissance en 1846.

Le projet permettra de clarifier le parcours de visite et de développer le musée et l’ensemble de ses services au sein de la maison familiale et de la maison mitoyenne récemment acquise, une nouvelle occasion de rencontrer cet illustre humaniste.

Journal

Contact

Kantara

142 avenue Daumesnil
75012 Paris

contact@kantara.eu