Kantara

menu
menu

Musée National de la Marine

Programmation, étude de faisabilité de l’Arsenal et positionnement stratégique du Musée National de la Marine de Port-Louis.
Romain Osi
Vue aérienne de la citadelle Vauban

La citadelle de Port-Louis en accueillant le Musée National de la Marine et le Musée de la Compagnie des Indes est devenue une véritable plateforme d’histoire et de culture maritime. Actuellement 70000 visiteurs par an parcourent le site et ses musées.

Porte d’entrée de la citadelle

Soumis à de réelles contraintes climatiques, le Musée de la Marine peine aujourd’hui à offrir des conditions de conservation préventive à la hauteur des collections qu’il pourrait être en mesure d’accueillir pour des expositions temporaires.

Exposition permanente

Il s’agira de valoriser le bâtiment de l’Arsenal en permettant une redécouverte de la cour basse et de ses différentes composantes (Arsenal, Poudrière, Casemate) en lien avec la cour haute (place d’armes et ses expositions, cour du Donjon, cour de la Longère) et permettre une offre d’exposition temporaire et d’animation modulaire en synergie avec les différents bâtiments présents sur le site.

Journal

Contact

Kantara

142 avenue Daumesnil
75012 Paris

contact@kantara.eu