Muséum national d’histoire naturelle
Les musées accueillent de plus en plus de visiteurs et se transforment pour proposer une offre davantage en adéquation avec notre temps et faire face au changement climatique. Le Muséum national d’histoire naturelle ne fait pas exception. Par la nature même de ses collections et de son propos, il occupe une place clef dans la compréhension de notre environnement et la (re)découverte de la biodiversité.
Le public ne s’y trompe pas. Avec une augmentation de plus de 8% sur l’année 2023, le Muséum accueille désormais 2,8 millions personnes sur le seul site du Jardin des plantes. Pour répondre à cette fréquentation en augmentation d’environ, le Muséum souhaite améliorer l’ensemble des services aux visiteurs et faciliter la lecture de son offre d’exposition et d’animation.
La mission, doit permettre de définir les orientations stratégiques à mettre en œuvre à court, moyen et long terme pour la direction Grand site. Ce schéma directeur étant pensé dans une logique globale pour s’articuler finement avec la Ménagerie et le Jardin.
- MOA MNHN
- Année 2024
- Metiers
- Budget NC
- Lieu Paris (75)