Kantara

menu
menu

Tarmaq

Le ciel, un écosystème à protéger

Depuis plus d’un siècle, Bordeaux-Mérignac est une terre d’aviation, d’expérimentation et d’innovation. Une terre qui a vu se développer les fleurons de l’industrie aéronautique et qui a su se structurer pour devenir aujourd’hui, avec Aerospace Valley, « le 1er pôle de compétitivité mondial de la filière aérospatiale au service de trois secteurs stratégiques de l’Aéronautique, du Spatial et des Drones ». Se déployant sur plus de 700 ha – dont 400 ha à aménager – Aéroparc, est en pleine mutation et Tarmaq, en sera la vitrine comme le fer de lance.

Mystère IV, Dassault

Tarmaq regroupera en un même lieu et sur 12500m2 SU, des espaces d’accueil, de convivialité, d’exposition, de médiation, de formation, d’échanges, de travail, etc. Une Cité des savoirs aéronautiques et spatiaux complète, ouverte aux professionnels comme au grand public, à même de susciter émerveillement et vocations nouvelles auprès des plus jeunes par le discours, par les rencontres avec des ingénieurs ou industriels de haut niveau. Dit autrement, faire de la Cité un lieu inclusif et de rapprochement de tout un écosystème. Un lieu dans lequel les professionnels comme le grand public, qu’il soit initié ou non, trouve sa place. Un lieu qui permette d’acculturer, de faire connaitre et de sensibiliser ; d’attirer vers les métiers et de former.

Nouvelles motorisations développées sur l’aéroparc de Mérignac

Kantara sera ici en charge de la programmation muséographique et scénographique de Tarmaq. Une expérience de visite à développer dans les 6300m2 du parcours mais à penser à l’échelle globale de la Cité.

Journal

Contact

Kantara

142 avenue Daumesnil
75012 Paris

contact@kantara.eu